L’EIDD

L'Ecole d'Ingénieur Denis Diderot

L’EIDD est une jeune école créée en 2011.
Elle est affiliée à l’université de  Paris et se situe sur son campus de Diderot du 13ème arrondissement. Son lien avec la faculté ne se limite pas seulement à son emplacement. En effet, elle profite des locaux, des nombreux enseignants chercheurs de l’université ainsi que de son réseau international.

Récemment titulaire d’une habilitation maximale de 5 ans de la part de la CTI, elle offre à ses élèves une multitude d’options de  développement professionnels et personnel. L’école a pour objectif de former des ingénieurs capables de travailler sur des systèmes complexes. Les étudiants peuvent se spécialiser dans 4 domaines: les systèmes physique(GP), les matériaux et nanotechnologies(MN), les systèmes informatiques embarqués(SIE) ainsi que la bio-informatique(GB).

Faites la découverte d’une école innovante dans un campus universitaire dynamique au cœur de Paris !

L'Université de Paris campus Diderot

Entrez dans un campus de plus de 20 000 étudiants, doctorants et chercheurs dont 152 étudiants étrangers. A l’image de la capitale française le campus est un lieu cosmopolite avec une richesse culturelle indéniable. Cette qualité est mise en avant notamment durant des évènements organisés par les nombreuses associations étudiantes.

Idéalement placé sur les bords de Seine, notre campus regroupe une large variété de culture, de personnalités et de parcours afin de former le campus aussi appelé campus des Grands Moulins. Il est disséminé dans le quartier et  s’entremêle avec les habitations et les boutiques de restauration.

Vous y trouverez sa bibliothèque qui s’étend sur 4 étages et permet aux étudiants de travailler dans les meilleurs conditions. Vous y trouverez aussi son complexe sportif dédié aux étudiants ainsi que 2 restaurants universitaire du Crous dont un sur une péniche au bord de la Seine.

Redécouvrez la vie étudiante dans ce campus jeune et dynamique.

Le mot du directeur

Implantée au sein de l’Université de Paris, L’EIDD a pour première ambition de former des ingénieurs généralistes qui maîtrisent l’usage des technologies de pointe et leur implémentation dans des systèmes complexes. Cette formation généraliste est complétée en deuxième et en dernière année de l’école par des spécialisations techniques, qui adressent une palette assez complète de métiers. La direction de l’école a distingué depuis presque dix ans maintenant des étudiants dans 4 spécialités :
  • Génie Physique
  • Matériaux et Nanotechnologies
  • Systèmes Informatiques Embarqués
  • Génie Biologique
Elle a ouvert cette année une nouvelle spécialité : Génie Biologique dont les premiers étudiants seront diplômés dans 2 ans. Je salue la création de l’association des Alumnis et le dynamisme de son bureau encadrant. Cette association permettra de pérenniser le lien entre les anciens élèves ingénieurs de l’EIDD et les élèves ingénieurs actuels.

Longue vie à l’Association des Alumnis !

Giuseppe Leo, Directeur de l’École d’Ingénieur Denis Diderot

Les enseignements

Matériaux & nanotechnologies

Cette spécialité est un parfait mélange de physique et de chimie dans le domaine macroscopique et quantique.

GÉnie physique

Traitement du signal, Antennes, Opto-électronique et énergie sont les fils rouges de cette spécialité orientée hardware et systèmes embarqués.

Systemes informatiques embarques

Programmation et robotique sont les bases de cette spécialité orientée Software et Systèmes critiques.

GÉnie Biologique

Subtile combinaison de programmation et de biologie, cette spécialité saura satisfaire les personnes recherchant des compétences en base de données et bio-ingénierie.