Politique de confidentialité

Qui sommes-nous? 

Nous sommes l’association des Alumni EIDD. Notre objectif est de développer le réseau professionnel des anciens et actuels étudiants de l’Ecole d’Ingénieur Denis Diderot. Pour se faire, nous aidons nos adhérents à s’insérer dans le monde professionnel et nous les mettons en relation avec les différents membres du réseau des Alumni EIDD. Le site internet Alumni-eidd.fr est une plateforme nous permettant de mieux interagir avec notre réseau.

Quelles données personnelles sont collectées et pourquoi sont-elles collectées?

Commentaires

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données affichées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP du visiteur et la chaîne de l’agent utilisateur du navigateur pour aider à la détection de spam.

Une chaîne anonyme créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l’utilisez.

Média

Si vous téléchargez des images sur le site Web, vous devez éviter de télécharger des images avec des données de localisation intégrées (EXIF GPS) incluses. Les visiteurs du site Web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images du site Web.

Formulaires de contact & Formulaire d’adhésion

En plus des champs des formulaires nous récupérons les métadonnées suivantes : remote_ip, user_agent ainsi que la date et l’heure de soumission du formulaire.

Cookies

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web dans les cookies. Celles-ci sont pour votre commodité afin que vous n’ayez pas à remplir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez à ce site, nous installerons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est éliminé lorsque vous fermez votre navigateur.

Lorsque vous vous connectez, nous mettons également en place plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies d’options d’écran durent un an. Si vous sélectionnez “Se souvenir de moi”, votre connexion persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle et indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire après 1 jour.

Contenu intégré provenant d’autres sites Web

Les articles de ce site peuvent inclure du contenu intégré (par exemple des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré d’autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site Web.

Ces sites Web peuvent collecter des données à votre sujet, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.

Analytics

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • Fournir un contenu personnalisé
  • Améliorer notre site
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • Vous contacter par e-mail
  • Administrer un concours ou un sondage

 

Avec qui partageons nous les données?

L’ensemble des données collectées sont accessibles par les membres de l’association ayant le statut d’administrateurs sur le site. 

 Les données collectées dans le formulaire d’adhésion sont conservées en interne dans des bases de données visibles uniquement par les membres de l’association Alumni EIDD. L’objectif étant de laisser la possibilité aux membres de l’association de pouvoir vous contacter et vous informer des activités de l’association tout en évitant qu’un visiteur lambda puisse vous contacter. 

Nous partageons certaines de ces données aux adhérents de l’association des Alumnis dans l’onglet “Espace Pro”->”Annuaire” dans le but de partager les différents parcours des alumnis de l’école EIDD. Les informations affichées sont les suivantes: Nom, Prénom,Promo,Spécialité  poste, Entreprise et la ville de travail. 

Si vous ne souhaitez pas que ses données soient affichées, veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Pendant combien de temps les données sont-elles conservées?

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. C’est ainsi que nous pouvons reconnaître et approuver automatiquement tous les commentaires de suivi au lieu de les conserver dans une file d’attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs du site Web peuvent également voir et modifier ces informations.

Nous ne fixons pas de limite de temps particulière pour le stockage des informations recueillies sur dans les formulaires, car nous en avons besoin pour référence future. Si vous souhaitez que vos informations soient supprimées de notre base de données, veuillez nous contacter. Nous l’enverrons à chaque fois qu’il y aura des préoccupations concernant votre vie privée.

Quelles-sont vos droits sur vos données personnelles?

Conformément aux dispositions du règlement n°2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez des droits suivants sur vos données et afin de vous assurer que Alumni-eidd.fr respecte ses engagements.

  • Droit d’accès : Vous avez la possibilité de nous solliciter afin de savoir de quelles données Alumni-eidd.fr dispose à votre sujet.
  • Droit de correction et d’effacement : Vous avez la possibilité de corriger les données vous concernant et d’en demander l’effacement
  • Droit d’opposition : Vous avez la possibilité de vous opposer à ce queAlumni-eidd.fr réalise un certain nombre de traitements.
  • Droit à la portabilité : Vous avez la possibilité de demander à Alumni-eidd.fr que vous soient transmises les données vous concernant (données d’identification et de commande exclusivement) sous un format électronique (fichier csv).

Il est toutefois rappelé que l’exercice de ces droits n’est pas absolu, et peut être limité pour des motifs d’intérêt légitime (litige clients) ou légaux.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter par mail à contact@alumni-eidd.fr

Où sont envoyées vos données?

Nous utilisions certains plugins WordPress sur ce site Web qui peuvent transmettre des données, y compris des informations personnelles, à des serveurs externes à traiter, tels que Akismet Anti-Spam.

Nous utilisons le plugin Contact Form 7 pour gérer les soumissions de formulaires de contact. Les informations sont envoyées sous forme de messages électroniques auxquels seuls les membres actifs de l’association de Alumni EIDD sont autorisés à accéder. Les informations sont également stockées dans la base de données sur notre serveur d’hébergement à des fins de sauvegarde et de référence ultérieure. Nous utilisons le plugin Flamingo pour gérer ces données en toute sécurité.